Destination

destination carte de visiteVoici une carte de visite sympathique trouvée à  New-York. Il s’agit d’une boutique d’accessoires de mode nommée « destination ». L’impression générale de la carte est joyeuse. Différentes techniques mènent à  cet effet: l’utilisation de couleurs vives orange et fushia, d’une direction oblique montante pour écrire le titre de la carte.
Je trouve intéressant la simplicité avec laquelle le designer donne une impression d’espace par la couleur avec des étoiles de couleur plus ou moins saturée, par le choix d’un format paysage très allongé, et avec l’utilisation du hors-champs (les étoiles débordent de la carte).
La thématique de la nuit avec la figuration d’un croissant de lune et d’étoiles est bien mise en valeur par le jeu de contraste entre le recto de la carte complètement orange avec un croissant blanc et l’autre face blanche avec la lune fushia. Cet effet d’inversion produit un effet jour/nuit et en plus le changement de couleur de fond permet d’écrire lisiblement l’adresse de la boutique au dos.
J’aime le fait d’avoir choisi des symboles figuratifs et de leur attribuer des couleurs non réalistes, cet écart donne un sentiment d’originalité qui fonctionne bien avec la marque.

Comments are closed.