Mobile baleine

mobile baleineVoici un de mes derniers petits projets: le mobile baleine. Une scène amusante qui flotte dans l’air. Le petit poisson effrayé tourne au bout de son fil dans la gueule de la baleine qui se réjouit. J’ai pris beaucoup de plaisir à  créer ce petit mobile et j’ai eu envie de faire partager ce bonheur: vous pouvez donc télécharger le modèle du mobile qui se trouve sur ma page « illustration ».
Quand on parle mobile, on pense souvent avec justesse à  Calder, maître absolu de la technique. Cependant, il existe aujourd’hui des petites entreprises qui dépoussièrent la discipline.
Mes préférés sont Flensted Mobile, la marque danoise bien connue maintenant qui crée des petites histoires avec peu de moyens (fabrication en polypropylène) mais un super design. Les mobiles en vogue en ce moment sont ceux réalisés à  partir d’origamis, il y a ceux de The Paper Crane mais je préfère ceux de Manga Rosa plus élaborés, conçus comme des bijoux de maison tout à  fait ravissants (je les ai vus en vrai et c’est très beau cette alliance de papiers japonais pliés, de perles, de plumes virevoltant dans le vide).

Comments are closed.