Trouver une peinture pour son intérieur

nuances peintures pour intérieursQuand on souhaite repeindre son intérieur et qu’on n’a pas trop d’idées, une des solutions est d’aller chez un marchand de couleurs pour s’inspirer. Dans les magasins de bricolage ou les grandes surfaces, on a l’impression d’avoir un grand choix, mais les coloris proposés ne sont pas toujours du meilleur goût entre les pastels délavés et sans saveur, les bleus primaires, le vert sapin ou le sempiternel « coquille d’oeuf », vous n’êtes pas assuré de trouver la couleur magique qui fera vibrer votre intérieur. Voici donc quelques liens vers des fabricants ou vendeurs de peinture plutôt haut de gamme. L’astuce n’est pas de vous ruiner mais de s’inspirer, une fois que vous avez trouvé un échantillon de la couleur de vos rêves, rien de vous empêche de la faire faire au BHV ou chez Décor Plus.
Ressource, maison fondée en 1998, propose une large gamme de coloris riches et subtils. C’est à  mon humble avis l’un des meilleurs marchands de couleur pour les intérieurs. Par contre, comme de nombreux spécialistes de la couleur d’intérieur, vous trouverez difficilement des teintes franches, un rouge primaire par exemple.
Mise en teinte, marque de peinture fondée par Lucien Tourtoulou, propose différentes collections créées par des designers de différents horizons comme Robert le Héros (collection « les Elégantes »), Stéphane Poux ou Agnès Comar.
Farrow and Ball est une grande référence pour la peinture des appartements classiques et chics. D’origine anglaise, la gamme est vaste, les teintes douces.
The Little shop, le « petit magasin » qui monte, qui monte… La marque multiplie ses points de vente, elle propose des peintures mates pour les murs et aussi des peintures spécifiques pour créer des effets de patine sur différents supports. The little shop a créé « the complete colour system » pour aider les gens à  choisir leur teinte grâce à  un questionnaire à  leur envoyer.
Le site tendance-peinture.com présente différentes marques intéresantes: Flamant, Le Jardin des Nuances, Designers Guild et The Little Greene. Ce site tient au courant des nouveautés dans ces différentes collections et propose aussi un calculateur de quantités qui vous permet de définir suivant les dimensions de votre pièce le nombre de litres de peinture nécessaire, un dictionnaire de la couleur et un simulateur amusant avec des photos de pièces dont vous pouvez changer les couleurs.
Flamant, plus connu pour son mobilier, décline aussi ses propres gammes de peinture, Flamant the original paint collection, en accord avec son mobilier, donc plutôt classique et bourgeois.
La peinture Designers Guild offre des tonalités fraîches harmonisées avec les vibrantes créations textiles de Tricia Guild. Peut-être une des rares marques où vous pourrez trouver un vrai beau rose. Créée en 1773, The little Greene se veut la marque de référence pour la peinture traditionnelle des intérieurs anglais. The Little Greene est distribué par le BHV.
Emery et cie présente un univers qui a le charme de l’ancien, comme un parfum d’ancien temps, à  la fois une atmosphère de brocante et d’orientalisme très particulier. Emery et cie a sa gamme de peinture ainsi que d’autres éléments de décoration (carrelage, pochoirs…)
Cole and Son est une célèbre et ancienne manufacture de papiers peints d’origine anglaise qui a aussi lancé sa gamme de peintures.
Argile est une marque de peinture française, fabriquée en France, créée par Pierre Bonnefille avec le désir de proposer une gamme de couleurs inspirées de la terre, de la roche, du sable… Argile est vendue à  Paris chez Toiles de Mayenne et chez Décorial.

Comments are closed.