Retour d’Idéobain

ideobain2008.jpgComme je l’avais annoncé, je suis allée au salon Idéobain. J’ai bien aimé la baignoire Seadream de Duravit en angle. Je trouve que c’est original et pratique. Combiner les plaisirs du bain et de la douche n’est pas toujours facile. Je suis étonnée de voir le peu de choix existant pour les pare-bains. Même s’il se vend aujourd’hui plus de douches que de bains, je pense que la combinaison des 2 pour les petites salles de bain serait idéale mais il faudrait trouver des solutions esthétiques (paroi repliable mais suffisamment grande pour éviter les projections de la douche) pour les différentes configurations existantes (position des robinets).
Je préfère les vasques qui ne sont pas encastrées et je n’aime pas les « bols » à poser mais je ne suis pas contre avoir un plan de travail près du lavabo. La vasque Variable de Villeroy et Boch répond exactement à ce que je cherche. La forme est jolie, et le plan en porcelaine est recoupable à notre mesure (dans une certaine limite), ce qui est très intéressant pour les salles de bain avec des murs en biais par exemple ou dans une niche. J’ai beaucoup aimé aussi le robinet « Cult » de Villeroy & Boch, créé en association avec la fameuse marque de robinetterie Dornbracht.
Enfin, petit coup de chapeau à la nouvelle vasque « Cala » de Roca, simple, élégante et pratique avec ses 2 tiroirs galbés. Le meuble existe en finition blanc brillant, noir et chêne.

Comments are closed.