Ravelry

RavelryIl y a plusieurs semaines de cela je découvrais Ravelry, un site communautaire pour les personnes qui s’intéressent au tricot et au crochet. C’est un site qui ne se visite qu’en s’inscrivant (il faut compter minimum une semaine pour recevoir un mot de passe car le site a du succès). Chacun y partage ses travaux d’aiguilles ou de crochet en photo via Flick’r dans sa galerie, en faisant pour chacun une fiche qui peut être très précise: d’où vient le modèle? type de laine? quantité? niveau de satisfaction?… Les modèles sont classés par des mots-clefs définis par les utilisateurs eux-même (cardigan, amigurumi…). On peut aussi trouver des modèles par type de laine. Il existe aussi des groupes de discussion pour les affinités particulières (je suis par exemple dans un groupe qui aime les ouvrages japonais). C’est vraiment amusant de voir des travaux de toutes sortes (il y a des horreurs!) et c’est surtout une source pour trouver des liens vers des modèles. Par exemple, le site japonais « Pierrot » offre une multitude de modèles gratuits (il faut juste un peu de patience pour décoder le japonais, mais avec la clarté des schémas, ce n’est pas difficile),
Je suis devenue accro, je souhaite remercier Sophie qui me l’a montré; Sophie a un blog « Tricot méthode Frankenstein » où elle partage ses aventures tricotesques.

Un commentaire pour “Ravelry”

  1. Le 05/03/2008 à 11:07 sof frankenstein a écrit :

    et merci à toi qui m’as mis le pied à l’étrier de la frivolité…. je trouve le système d’auto référencement pas tag pas très efficace, mais bon, ravelry garde un petit côté inattendu et ludique comme ça à défaut d’être une base de données exhaustive. Et en plus comme ça je vais voir tes favoris de temps en temps et je découvre plein de choses que je n’avais pas repérées avant !! C’est donc une bonne stratégie de pousser ses copines qui ont du gout d’aller sur ravelry pour optimiser sa capacité de trouvailles !