Avec 3 pelotes…

chaussons-moufflesAvec 3 pelotes de cachemire laine Phildar, on peut faire 1 bonnet pour adulte, 1 bonnet, une paire de moufles et des chaussons pour bébé. Cette laine est agréable à tricoter, douce et chaude. Il n’y a pas beaucoup de couleurs disponibles mais cet écru est très sympathique.
Pour le 1er bonnet, c’est un modèle finlandais gratuit trouvé sur Ravelry, le site communautaire des crocheteuses et tricoteuses, délicieusement nommé « Käänteinen ». Ce bonnet est réversible, inspiré par le bonnet que porte Rocky pendant son jogging! Les explications (en anglais) sont disponibles ici si vous êtes inscrit sur Ravelry.
Les chaussons sont réalisés d’après le modèle du magazine « Idéal layette » n°141 de janvier 2009.
Les mouffles sont un modèle gratuit de Coats and Clark, téléchargeable ici et ils proposent aussi un bonnet assorti bien mignon.
Le bonnet à croisillons est à la base un modèle adulte, mais avec la finesse de ma laine, c’est devenu un modèle pour bébé. Il s’appelle Claudia car inspiré d’un bonnet porté par l’héroïne de « the West Wing ». Les explications (en anglais) sont téléchargeables ici.

2 commentaires pour “Avec 3 pelotes…”

  1. Le 20/02/2010 à 9:45 richiero a écrit :

    bonjour je trouve jolie vos bonnet et chauson est il possible d’avoir leqs explication dans ma boite mel merci d’avance

  2. Le 21/02/2010 à 19:31 helened a écrit :

    Bonjour, j’ai indiqué dans l’article tous les liens pour télécharger les explications des tricots, il suffit de cliquer dessus.