Bou et les 3 zours

bouetlesBou et les 3 zours aux éditions du Poisson Soluble (cet excellent éditeur qui a publié mon livre!), paru en 2008, est l’histoire de Boucle d’Or raconté avec un style original et drôle.
Les personnes de ma génération ont été marquées par la publicité de lessive « Omo Micro » avec des chimpanzés déguisés qui s’exprimaient dans un langage synthétique avec des mots réinventés à partir de mots existants.
Je connais peu d’albums français qui jouent sur les mots, leurs consonnances sans que ce soit classé dans le rayon « poésie » et par là même un peu trop sérieux, littéraire et chiant sur les bords. J’ai quelques albums américains formidables dont « Sparkle and Spin » de Paul et Ann Rand qui a récemment été traduit au Seuil Jeunesse par « Toupie et confettis », un graphisme à tomber par terre, un texte succulent et pas sérieux.
Pour Bou et les 3 zours, c’est un grand amusement sur les mots et l’histoire devient plus intéressante car agréable à raconter, musicale. Le graphisme, très coloré, accompagne le texte avec brio. Alors on dit aux auteures: Bravo pour le beau bouquin good et miam miam du rab!

Comments are closed.