Au théâtre ce soir…

Voici la carte « pop-up » que j’ai faite pour la fête des mères. C’était une façon d’utiliser des motifs réalisés en frivolité. L’utilisation de la feutrine donne plus de profondeur à mon « petit théâtre ». Le modèle du coeur en frivolité est de Eileen Stafford.

Get the Flash Player to see this content.

Le découpage et le pliage sont très simples. On découpe un format A4 en 2 dans le sens de la longueur. Sur chacun des morceaux, il faut prévoir 14 cm pour la grande face, 7 et 7cm pour les rabats et il reste 1.2 cm comme languette à coller. On découpe au cutter une fenêtre sur l’une des grandes faces puis on assemble les 2 bandes pliées grâce aux languettes. Après, il faut laisser libre cours à son imagination… On peut imaginer coller une photo dans le fond, mettre un paysage…

Un commentaire pour “Au théâtre ce soir…”

  1. Le 05/11/2009 à 10:09 Jackeline Lambert a écrit :

    Bonjour , jeune dame,
    je ne suis pas très douée , mais je n’ai pas compris comment fonctionne le collage de votre carte! J’ai découpé mes 2 bandes, ouvert la première, mais où sont ces petites languettes qui doivent être collées? La carte peut elle être mise dans une enveloppe à plat ? Je voudrai réaliser cette carte pour l’anniversaire d’une amie musicienne et j’aime bien votre idée , mais pour l’instant j’ai une carte théatre , en 3 D , avec une interrogation sur les languettes;
    Merci ppur votre site que je consulte souvent pour rafraichir mes envies de fabrication. Je vis dans un petit village au fond de la France près de l’Espagne, un peu isolée culturellement alors je me rassasie d’idée sur internet!

    Amicalement J