Des coachs déco pour chambres d’enfants

Voilà une activité à laquelle j’aimerais bien me consacrer: conseiller pour l’aménagement et la décoration de chambres d’enfants. Je l’ai déjà fait dans une entreprise auparavant (chez Vibel, notons au passage que Vibel a été racheté par le groupe Okaïdi et perd son concept initial) mais le faire indépendamment de toute marque est réellement plus riche et intéressant.
A défaut de le faire, je regarde les personnes qui le font. Je doute aussi que ce soit une activité rentable si l’on ne fait que ça. Les parents sont certes prêts à investir pour les enfants, mais pas tous, et la chambre d’enfant reste un lieu d’investissement marginal.
Donc, venons en à ces fameux coachs, pas facile de les repérer! Perdu dans des articles de magazine internet féminins en ligne ou dans des petits articles de Milk, les décoratrices de chambres d’enfants ne sont pas très visibles. Sans site propre et bien référencé, c’est difficile d’apparaître sur une recherche google « coach chambre d’enfants ».
Emmanuelle Ganansia, architecte d’intérieur a fondé Nanelle 7 rue Guichard dans le 16ème une boutique de mobilier pour enfants avec possibilité de conseil en décoration. Elle est épaulée par Vanessa Uzan, peintre décoratrice dans cette entreprise.
Valérie Laporte-Volatier a créé « les murs ont des oreilles » une société de coaching en décoration et s’est un peu spécialisée dans les chambres d’enfants. On peut voir un exemple de son intervention en vidéo sur le site aufeminin.com.
Amélie Buvat apparait avec des conseils de décoration pour les chambres d’enfant dans différents sites féminins ou de décoration:
deco-in.com
magicmaman.com
Enfin, voici 2 adresses trouvées dans le hors-série déco de Milk:
Leï et Li donne une seconde vie à des meubles chinés et plus spécialement pour les chambres d’enfants, les créations montrées sur le site révèlent aussi des peintures murales enfantines.
Mademoiselle Astuce est une architecte d’intérieur qui met l’accent dans son site internet sur son goût pour les chambres d’enfants, elle édite aussi un lit cabane (voir photo)

Comments are closed.