Meet my project

Je suis allée hier au lieu du design voir l’exposition « Meet my project » qui montre un échantillon de la création contemporaine d’objets. J’ai retenu:
– the ladder desk du studio Mars (Suède), j’ai bien aimé le côté ludique et la plongée dans un univers miniature par la simple présence d’un mini-escalier en guise de pied de table. J’imagine bien un enfant faire grimper des playmobils sur la table.
– vaRiation de l’atelier Cocorico (France) est un bureau dont j’apprécie la ligne et dont les pieds peuvent se positionner où bon nous semble. Je suis souvent méfiante avec le mobilier modulable et démontable, je crois que c’est une tentation habituelle chez les étudiants ou les jeunes designers, mais là, ça me parait réussi, le résultat est beau et la modularité peut servir.
– La lampe Parasol de Jonas Forsman (Suède) m’a intriguée d’abord par sa forme, je ma trouve originale, éloignée des formes souples qu’on voit un peu partout. C’est minimaliste, un cylindre, une tige, une sorte de soucoupe fine. J’aime bien ce genre d’utilisation des leds, en lumière indirecte, moins dangereuse et brutale qu’en lumière directe. En plus on peut orienter le halo en bougeant la soucoupe sur son axe, ca a un côté poétique, je ne sais pas bien l’expliquer. La lampe a en plus un variateur qui est un petit cylindre sur le cylindre, je trouve ce détail très bien vu. La matière métallique est vraiment appropriée à cette forme de lampe assez dure, ça rend l’objet encore plus fort. Bravo, donc!
– Coup de coeur un peu à postériori pour Mathilde Nivet (France), designer papier issue de l’école Duperré, qui présentait des sortes d’ananas violets en papier, j’ai visité son site internet et j’y ai découvert des réalisations qui me paraissaient plus intéressantes comme la recherche de papier peint en volume de la photo.

Comments are closed.