AUJOURD’HUI

Je m’appelle Hélène Degroote, 41 ans, je vis et travaille à Paris. J’ai la chance de pouvoir exercer mon métier d’architecte d’intérieur au service de l’agence David Thomas Solution qui traite des projets très variés pour des marques de luxe à une échelle internationale. Ce travail est excitant parce que je touche à tout, les plans, les devis, recherches, présentation pour le client, parfois installation sur place d’événements… C’est aussi exotique, nous faisons des projets pour les Etats-Unis, l’Asie, je découvre des façons de procéder différentes selon les cultures et je suis amenée à utiliser l’anglais.

HIER

Ma situation actuelle résulte d’un parcours qui a commencé après le bac par 5 ans d’études à Olivier de Serres, à l’issue desquels j’ai obtenu mon Diplôme Supérieur d’Art Appliqué en cadre bâti et environnement. Ont suivi ensuite 5 années d’expérience professionnelle pendant lesquelles j’ai été successivement dessinatrice autocad dans un cabinet d’architectes, conceptrice-vendeuse de chambres d’enfants,puis conceptrice de stands en images de synthèse avant d’entrer chez David Thomas Solution.

TOUJOURS

En parallèle à mon travail, je continue à à m’informer et à me former. Je suis avide de connaître les tendances et de m’ouvrir à de nouvelles pratiques artistiques. Grâce à la Mairie de Paris, j’ai pu suivre des cours de modèle vivant et d’illustration qui m’ont beaucoup intéressée. J’expérimente le vaste champ de l’art, appliqué ou non, en faisant des projets personnels suivant mes passions du moment. Ce sont ces expériences que je souhaite vous faire partager dans ce site internet.