Grand mélange en laine pour bébé

Mélange des techniques: crochet et tricot, mélange des nationalités: le modèle du bonnet est japonais, celui des chaussons est néerlandais, celui des gants français. Le fil conducteur pour cet ensemble est la laine: en tout 2 pelotes de Baby Cashmerino de Debbie Bliss, une laine toute douce achetée au Comptoir, à Paris. Toujours grâce à Ravelry, je trouve de jolis modèles gratuits pour réaliser de la layette, j’aime bien faire de la layette, c’est rapide et les trucs miniatures, ça a un côté mignon.
Pour les crocheteuses, le modèle vient du site Clover, mais pas moyen de retrouver le lien (naviguer dans le sites japonais n’est pas mon fort)
Pour les tricoteuses, vous trouverez le modèle des chaussons « Saartjes bootees » ici. C’est grâce à Sophie, talentueuse tricoteuse, qui m’a montré les bases du modèle que j’ai réussi à les faire, merci encore Sophie! Un truc amusant si vous êtes abonné(e) à Ravelry et que vous décidez de réaliser les chaussons, c’est d’aller voir les photos des 3028 paires de petits chaussons réalisés sur ce modèle! Il y en a de toutes les couleurs avec tous les boutons possibles.

3 commentaires pour “Grand mélange en laine pour bébé”

  1. Le 13/09/2008 à 16:23 sof frankenstein a écrit :

    Ca fait un très joli ensemble… merci…. pour cet échange entre ce que mes doigts savent faire et ce que ton oeil sait voir…

  2. Le 16/09/2008 à 19:30 bblinou83 a écrit :

    c’est adorable, en plus, ça va très vite servir vu les températures de ces derniers jours

  3. Le 23/04/2010 à 8:03 zelody a écrit :

    Je découvre ton blog et tes réalisations sont « terrible »!!!