La Petite princesse de Noël
J’ai emprunté 3 albums de la série des petites princesses de Nadja (aux éditions de l’école des loisirs) à la bibliothèque: » la Petite Princesse nulle », « la Méchante petite Princesse » et surtout, mon préféré, « La Petite princesse de Noël ». C’est l’histoire d’une princesse qui veut absolument faire plaisir à tout le monde, mais comme ce n’est pas possible, elle se retrouve face à des dilemmes qui la torturent. La façon de raconter est simple et légère, les réactions des parents de la princesse sont toujours amusants… pour les adultes, je ne sais pas comment l’histoire est perçue par les enfants. Les dessins collent bien au texte, ils ne sont pas « beaux » mais expressifs. J’avais juste lu « Chien Bleu » de Nadja et je n’avais pas aimé du tout, il faut que j’approfondisse mes connaissances sur ce célèbre auteur jeunesse.
Je profite de ce message sur un livre jeunesse comme je le fais de temps en temps pour vous inciter à visiter le blog « la boîte à livres »
rédigé par une professeur des écoles qui a décidé de parfaire sa culture d’albums en en dévorant et en en faisant des critiques sur internet pour garder une trace de ses lectures. C’est tellement bien que je me suis abonnée à la boîte à livres. C’est bien les blogs, ça sert à leur auteur et ça peut profiter aux autres, vive internet!