Des mini-tartes à la crème
Il est de bon ton, c’est du moins ce que veulent nous faire croire les magazines de décoration, d’avoir dans son intérieur un fauteuil ou une chaise d’un grand designer: Jacobsen, Pantone, Eames, Saarinen ou Stark. Ces derniers temps, au moins un des appartements présentés dans les magazines de décoration comportaient ces assises qui deviennent vraiment des tartes à la crème. Pour ne pas déroger à la règle quand il s’agit d’équiper la chambre des enfants, les éditeurs de ces « icônes » du design sortent de plus en plus de miniatures destinées aux enfants: des mini-tartes à la crème en somme…
Il me plairait de connaître en retout, l’impact et le ressenti de ces enfants face à ces objets, meubles au design avancé. Sont-ils assez sensibilisé personnellement face à leur âge moyen par les formes, les couleurs…? Grand enfant je suis à présent, ces noms ne font pas encore partie de mon intérieur…
Malheureusement, il est rare d’avoir des publications concernant l’appréciation des jeunes consommateurs. Selon une étude menée par le VIA (démarche Mobidécouverte), les jeunes enfants apprécient surtout les meubles colorés, aux formes arrondies, molles, où ils peuvent se cacher ou se sentir en sécurité.