Suis devenue frivole…

frivolité bleueMaintenant que je maîtrise mieux la technique de la frivolité (voir mon message du 8 avril), je m’amuse à créer des petits modèles et à essayer des fils plus fins. Les résultats sont encore aléatoires (j’étais partie dans l’idée de faire une boucle d’oreille et ça a dérapé). Je ne parviens toujours pas vraiment à introduire des perles dans les ouvrages, mais ce n’est pas grave, c’est aussi joli sans (la perle qui est présente sur le médaillon en photo est un bricolage pas du tout dans les règles de l’art). Certaines personnes font de jolis bijoux en frivolité sur Etsy: Totus Mel Tats par exemple ou Agnieska ou encore Elizabeth’s lace. Dans le même genre d’accessoires, Your Crowning Glory propose plus particulièrement des accessoires pour cheveux dans un style ancien, c’est pas mal. Certaines personnes font des trucs compliqués en frivolité: frywolitka.slupsk.pl: frywolitka, je pense que ça veut dire frivolité en polonais, slupsk, je ne sais pas trop mais ça sonne rigolo.

5 commentaires pour “Suis devenue frivole…”

  1. Le 05/06/2008 à 9:05 Valé a écrit :

    Merci 1000 fois de m’avoir fait découvrir le site de dear Ada. Maintenant moi aussi je le consulte quotidiennement: Anni Alberts et Derek Jarman, ces 2 noms cités dans un même blog, çà ne peut être qu’un super blog!!!
    J’ai adoré votre promenade découverte des merceries de la ligne 3. Dès que je monte à Paris (on dit çà chez moi à Grenoble) je me fais le périple…
    Continuez comme çà, moi je continue de vous lire!

  2. Le 05/06/2008 à 20:17 helened a écrit :

    Merci pour ce commentaire très positif. C’est bien l’idée du blog de partager: chacun découvre des choses et les communique, c’est comme ça qu’on s’enrichit de nouvelles idées!

  3. Le 13/07/2009 à 11:18 Casse-bonbec a écrit :

    Waouh, mais c’est magnifique ! à défaut de faire des boucles d’oreilles, ça pourrait faire un très joli pendentif accroché d’une part au picot situé en haut à gauche, et d’autre part au picot situé en haut à droite.

    Est-ce que vous les durcissez après création, pour en faire des bijoux ?

    Connaissez-vous le blog de Bidouillette :http://www.tibilisfil.com/ ,qui fait aussi de la frivolité (parmi plein d’autres arts du fil) ?

  4. Le 13/11/2009 à 11:47 Pat de Verre a écrit :

    J’aime beaucoup tes dérapages…

  5. Le 23/01/2010 à 11:55 Elisadusud a écrit :

    Joli et utilisable de diverses façons. Superbe en décoration de poches de vêtements. Bonne continuation.