Pochette à timbres
J’ai fabriqué cette petite pochette à soufflets pour ranger mes timbres, c’est quand-même mieux que la sale enveloppe de la Poste que j’avais auparavant. Avec du carton, le papier intérieur d’une enveloppe, un joli bouton (trouvé chez Entrée des Fournisseurs), du fil de la colle et de la patience, ça marche.
Je suis une fan des intérieurs d’enveloppes, la plupart ont des mini-motifs qui rendent l’objet très intéressant, il y a un côté secret à l’intérieur, c’est comme un meuble ultra classique en chêne patiné dont les portes seraient peintes en rose à l’intérieur. Bref, j’aime les enveloppes et je ne suis pas la seule. Voici un lien vers une série d’imprimés d’enveloppes sur Flickr: de Moggalicious, et surtout de Joseph King qui a fait une série spéciale sur les « security patterns« . Joseph King est designer, il a consacré une partie de son site aux intérieurs d’enveloppe. Safetyenvelops.com classe les enveloppes par type de motifs! Wunderkammer a fait des perles et des papillons avec. Junk Mail Gems fait aussi des perles, elle les vend d’ailleurs. Même Martha Stewart fait de superbes tableaux avec des enveloppes
L’excellent blog de Design Sponge propose chaque mercredi des petits bricolages (D.I.Y.= »Do it yourself »= »faites-le vous-même ») et le message du 26 mars donne la bonne idée de simplement retourner les enveloppes à fenêtre pour les réutiliser.
J’admire aussi particulièrement le travail créatif du duo So-sage qui exploite le papier des intérieurs d’enveloppes et d’autres papiers pour faire des guirlandes.
je pense que ce sisteme n’est pas bien car on ne s’y retrouve plus si l’on veut tel timbre
[…] (”security pattern” en anglais) et de l’usage que l’on peut en faire (voir un article antérieur à ce sujet). C’est un matériau de récupération tellement simple, accessible et […]