L’architecture intérieure par correspondance
Je reçois de plus en plus de messages me demandant mon avis sur les cours d’architecture intérieure par correspondance. Je ne sais pas exactement comment sont organisés ces cours, quel est leur contenu mais j’ai un à priori plutôt négatif sur le principe. Selon moi, pour être architecte d’intérieur, il faut pratiquer un minimum de dessin, et, pour apprendre à dessiner, il faut qu’un professeur montre, corrige, explique en direct comment faire. Par ailleurs, la confrontation de sa pratique, sa culture et ses connaissances avec d’autres élèves me parait enrichissant et essentiel dans l’apprentissage de l’architecture intérieure.
Les cours par correspondance me paraissent une façon aux organismes de faire payer bien cher l’illusion d’apprendre le métier aux personnes qui veulent se reconvertir.
Apres mon expérience je vous recommande de bien faire attention à certaines écoles qui ne demandent qu’à gagner de l’argent et d’autres qui ont de bonne réputation.Mais seul la créativité de l’homme compte pour réussir dans le monde du professionnalisme.