Grand marché d’Art Contemporain place de la Bastille

gd-marche-art-contemporain

C’est la première fois que j’y vais (j’ai eu une invitation). Je partais assez pessimiste, mais finalement, c’est rafraichissant de voir les réalisations des gens qui peignent, sculptent, bricolent dans leur coin avec passion. L’ambiance est bon enfant, agréable, les artistes ouverts à la discussion et contents de montrer leur travail. C’est la diversité qui permet de ne pas s’ennuyer en parcourant les très nombreux stands.
Voici ce que j’ai apprécié:
– Martine de Baeque fait des papiers découpés. Je suis très attirée par cette technique et je trouve qu’elle la maîtrise bien. Le choix des encadrements est aussi habile et accompagne harmonieusement le contenu. Des exemples sont visibles sur son site: lafourmihabile.fr
– Geymann sculpte différentes matières à la façon de François Pompon en épurant les formes, j’aime bien les animaux traités ainsi.
– Michèle Noseda récupère des matières (boîte de conserve, journaux, bouts de bois…) et les assemble pour créer des petites maquettes. J’aime bien ce qu’elle fait sur les poissons et les crabes. Voici un aperçu de son travail: noseda.free.fr
– Annie Roussel: avait le stand 537 et présentait de très bons croquis de modèles vivants. Je n’ai pas trouvé sa trace sur internet.

Comments are closed.